Dispositif médical indiqué pour le traitement des symptômes du psoriasis : plaques, squames, démangeaisons, rougeurs. Visage et corps, articulations, zones mobiles. Adulte.

PSORIASIS XERIAL DM est indiqué dans le traitement des symptômes du psoriasis vulgaris. Appliqué sur la peau et utilisé localement, PSORIASIS XERIAL DM exerce une action kératolytique sur le micro-environnement de la peau. Il réduit les plaques squameuses et l’épaisseur des plaques rouges et durcies. Il diminue les symptômes inflammatoires en favorisant la réduction des érythèmes (rougeurs) et des démangeaisons tout en hydratant intensément la peau. Sa texture filmogène protège la peau.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Ne pas utiliser plus de 30 jours.

Avertissement et précautions relatifs à l’utilisation : PSORIASIS XERIAL DM est réservé exclusivement à un usage externe. En cas de problème persistant, cesser l’utilisation et consulter un médecin. Ce produit doit être conservé hors de la portée des enfants. Ne pas utiliser après la date de péremption imprimée sur le tube. Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses.

A conserver 12 mois après ouverture. Conserver entre 4°C et 22.5°C.

Contre-indication : ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants. PSORIASIS XERIAL DM n’est pas indiqué chez la femme enceinte ou allaitante en l’absence de données. Usage réservé à l’adulte.

Usage externe.

Appliquer deux fois par jour en couche épaisse sur les zones concernées nettoyées et sèches du visage et du corps. Appliquer directement sur les lésions de psoriasis en massant doucement. Peut être appliqué en relais des dermocorticoïdes.

LAB16.26/N64 - INGREDIENTS: AQUA/WATER/EAU, UREA, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DIMETHICONE, GLYCERIN, PROPANEDIOL, GLYCOL PALMITATE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, MYRISTYL ALCOHOL, CAMELINA SATIVA SEED OIL, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, CERA ALBA/BEESWAX/CIRE D'ABEILLE, SODIUM CITRATE, TRIACETIN, MYRISTYL GLUCOSIDE, PENTYLENE GLYCOL, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM (FRAGRANCE), CALCIUM PCA, SODIUM LACTATE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, STEARYL STEARATE, STEARYL PALMITATE, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, PARAFFIN, POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, CETYL PALMITATE, CETYL STEARATE, SACCHARIDE ISOMERATE, BEHENIC ACID, STEARIC ACID, CERA MICROCRISTALLINA/MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE, ARACHIDIC ACID, PALMITIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL

3- Mammone, T.; Gan, D.; Fthenakis, C.; Marenus, K. The Effect of N-Acetyl-Glucosamine on Stratum Corneum Desquamation and Water Content in Human Skin. J. Cosmet. Sci. 2009, 60, 423–428.

La liste des ingrédients peut être soumise à des modifications, nous vous conseillons de vérifier la liste figurant sur le produit acheté.

Particulièrement recommandé :

Dispositif médical indiqué pour le traitement des symptômes du psoriasis : plaques, squames, démangeaisons, rougeurs. Visage et corps, articulations, zones mobiles. Adulte.

Caractéristiques :

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique. C’est-à-dire qu’elle nous accompagne tout au long de la vie alternant phases de poussées et de rémission. Les peaux psoriasiques se manifestent par un phénomène d’hyperkératinisation (épaississement de la peau) accompagné de symptômes inflammatoires. Cela se traduit par l’apparition de plaques rouges et de squames blanches épaissies, généralement accompagnées de fortes démangeaisons. La barrière cutanée est altérée, la peau devient sèche. Tous ces symptômes impactent au quotidien la qualité de vie. Cet impact est d’autant plus fort que le psoriasis s’accompagne d’idées reçues telles que : « le psoriasis est dû à un manque d’hygiène, le psoriasis est contagieux ». Ces idées reçues sont bien évidemment erronées.

PSORIASIS XERIAL DM indiqué dans le traitement des symptômes du psoriasis vulgaris contient des actifs dermatologiques à haute dose :

• Complexe kérato-réparateur dont 15% d’urée pure et un exopolysaccharide marin : action kératolytique qui traite les plaques épaisses et réduit les squames.
L’exopolysaccharide marin est issu d’une algue rouge bretonne. Cet actif reconnu favorise la réduction de la desquamation et hydrate la peau3.

• Agents émollients 27% dont beurre de karité et huile de caméline : soulagent et protègent la peau

Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 9 avr. 2024 à 15:45:05